BANNIERE

Le 2 avril 2015 a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap  NINOO a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY.

Pour cela, l’association a demandé aux Français de réaliser des cœurs bleus au tricot (couleur de l’autisme).Tout cet amour symbolisé par des cœurs sera a été offert le 2 avril 2015 aux passants dans un lieu emblématique de Paris : la place du Palais Royal. Cette année HAPPY BLUE DAY by NINOO est soutenu par notre Marraine Estelle Lefébure (égérie Mixa, actrice) et des Ambassadrices: Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006, fondatrice de Chez Alex et Chantal), Vanessa Pinoncely (créatrice de Dear Charlotte, marque de bijoux pour femmes), Anne-Charlotte Pontabry (comédienne), Sonia Rolland (réalisatrice, comédienne), Inès-Olympe Mercadal (créatrice de la collection de chaussures Mercadal Vintage), Florentine Leconte ( chargée de communication, écrivain), Elodie Piège (co-fondatrice du restaurant Clover) et des invités surprise.

Human Heart est un projet artistique solidaire, participatif. L’association a demandé aux français de se prendre en photo avec un coeur bleu. Celles ci ont été exposées à l’Espace Beaurepaire les 2 et avril 2015 (28 rue Beaureparis 75010 Paris).

bandeauhappyblue

Le 2 avril a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap méconnu NINOO a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY. Pour cela, l’association a utilisé le concept de « Yarn Bombing » mouvement américain visant à habiller les lieux publics de laine en les rendant moins impersonnels. L’association a demandé aux Français de réaliser des pompons bleus (couleur de l’autisme) qui ont servi à recouvrir un lieu emblématique au coeur de Paris : le « 59 Rivoli, chez Robert, Electrons libres ».

HAPPY BLUE DAY by NINOO a été soutenu par Estelle Lefébure, le chef Damien Duquesne et les marques Bergère de France et Polabox. Nous avons même reçu la visite de Bertrand Delanoë. Ce jour là des centaines de visiteurs ont pu voir une œuvre collective le temps de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

Happy Blue Day 2014 en quelques chiffres

14 000 POMPONS BLEUS

récoltés en 91 JOURS

Provenant de 9 PAYS :

France (et DOM-TOM), Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Ukraine, Slovaquie, Etats-Unis, Japon

366 COLIS

reçus

30 mètres carré

de pompons bleus

22

Bénévoles

135 Heures

d’accrochage