Autisme – Lutheen

Description

Lutheen est une illustratrice de 29 ans qui vit dans le sud de la France et travaille en free-lance depuis 5 ans. Elle a fait ses débuts dans la presse féminine (Cosmo, Muteen). Aujourd’hui elle travaille pour du textile, notamment pour la marque parisienne Deby Debo, des objets, pour les boutiques de souvenirs à Paris et le web. Elle assure la direction artistique et les illustrations du site gustave-et-rosalie.com. Parmi ses collaborations : La Redoute, Camaïeu, Deby Debo, Sun Valley, Comptoir des Cotonniers, Diesel Fragrance …

C’est avec plaisir que j’ai accepté de dessiner pour l’association Ninoo afin d’aider les enfants atteint d’autisme. J’ai, de plus, été sensible à l’approche fraîche, pleine d’espoir et emplie de joie qu’à Pascale Comte de parler de cette maladie et de ces enfants.

J’ai fait un travail autour du mot « Autisme ». J’ai voulu un monde coloré et joyeux comme le sont ces enfants, je voulais une vision de bonheur, d’espoir… Je voulais une image fraîche et lumineuse car je pense que leur petit monde dans leur tête ressemble un peu à ça : du rêve , des couleurs, des jouets , des sucreries …

http://www.lutheen.com
http://blog.elle.fr/leblogdelutheen/