Ballon bulle – Antoinette Fleur

Description

Antoinette-Fleur est née dans un petit village de l’Ouest de la France. Elle a suivi des études aux Beaux-Arts d’Angers et vit maintenant principalement à Paris. Après avoir travaillé chez différents couturiers et dans des bureaux de style et de tendance,
elle se consacre à une oeuvre personnelle en tant qu’artiste et illustratrice.
Ses dessins colorés et dynamiques en même temps que délicats et contemporains sont utilisés régulièrement par le monde de la mode et du féminin aussi bien pour des petites lignes de vêtements que pour des décorations de boutiques ainsi que sur le Web ou pour des happening (Lancôme, Longchamp, Undiz, Ekyog, Elleetaitunefois.fr…)
Elle dessine aussi pour les magazines (Gala, Elle, Biba…) et parallèlement aime créer des petits films d’animation.

J’ai toujours une grande admiration pour toutes les personnes qui donnent de leur temps et leur énergie pour créer un monde plus doux, plus beau, plus tolérant. Ça a été donc, pour moi un grand honneur quand Pascale Comte m’a contacté pour réaliser un dessin pour son association. J’ai eu envie de dessiner de la douceur, quelque chose qui a a voir avec l’enfance, l’enfermement, la fragilité. Un ballon seul dans l’espace, retenu uniquement par une fleur. Une fleur, le lien entre cet enfant et la terre…

www.antoinettefleur.fr