Le regard – Le Tone

Description

Le TONE est un artiste musicien et illustrateur découvert en pleine French Touch sur les compilations Sourcelab, aux côtés de Air, Daft Punk, ou Étienne de Crecy…
Grapheur et illustrateur il élabore des pochettes pour des groupes de hip-hop au début des années 90. L’appel de la musique est fort, et il débute dans la production sonore dès 95. Joli Dragon, est le hit de son premier album distribué chez Naive, et franchit les frontières européennes pour faire danser jusqu’en Australie. Depuis Le Tone continue chaque année de propulser son univers vers toutes les formes d’expression possibles. Musicien pour ses 4 albums, il se transforme en réalisateur pour créer ses clips, et en illustrateur pour les habiller.
Aujourd’hui son temps est partagé entre la création sonore qu’il réalise avec le groupe d’artistes Visual System, ses illustrations qu’il a exposé à Beaubourg en 2012 ou le récit de la vie du théâtre de l’Athénée Louis Jouvet, la rédaction trimestrielle du magazine Intersection. L’expression avant tout.
« Je n’ai pas fait juste un dessin car je travaille actuellement sur ce type de support, qui me permet de conjuguer le dessin, le découpage et la photo. C’est ce que je veux faire à terme. »

En plus de connaitre un peu la présidente de l’association, c’est la perspective d’être associé à un projet naissant qui s’intéresse à la place de l’enfant dans la société et permet d’ouvrir un peu plus le champs des connaissances. On a toujours beaucoup à apprendre de ce genre de projet.