Yoga

Le yoga a pour bénéfice d’aider à canaliser l’énergie des enfants tout en leur apprenant à coordonner leurs mouvements et prendre conscience de tout leur corps. Les cours de yoga dispensés à l’Atelier de Thomasine permettent d’aborder les postures de manière ludique et dynamique, elles aident les enfants à se structurer et à mieux se positionner dans leur corps et dans l’espace.

Les adolescents et les adultes apprendront également à se concentrer et à se détendre pour retrouver une meilleure activité mentale et physique au quotidien.

Thomasine Giesecke pratique le yoga Iyengar depuis 13 ans, elle a séjourné en Inde pour un stage à l’institut de Yoga Iyengar de Pune et a enseigné pendant 4 ans au Yoga Center Nation à Paris, initiation aux enfants de l’Ecole nouvelle La Source à Meudon.

Les cours de yoga pour enfants se déroulent en 3 temps :
1 – la pratique : Etirements et postures qui sont montrées puis pratiquées ensemble : postures d’équilibre, postures debout, postures inversées… Les postures sont enchaînées afin d’aborder le yoga de façon ludique et dynamique… Durée : environ 30 minutes

2 – la détente et l’histoire racontée inspirée de la mythologie indienne : les élèves sont allongés, yeux fermés pour un temps de repos et de relaxation. Chaque fin de séance est l’occasion de visiter cette culture et les épopées de leur mythologie foisonnante…

3 – Le dessin d’une posture et son étude : une posture abordée pendant le cours est dessinée par les élèves, elle est nommée, traduite du sanscrit au Français, expliquée et remontrée… Durée : environ 15 minutes

http://atelier.de.thomasine.free.fr

bonzai

salle